Canada Press | Quand l'actualité vient à vous
Entrée express: le Canada invite 3343 candidats CEC - CANADA Presse

Entrée express: le Canada invite 3343 candidats CEC



Le Canada a organisé un autre tirage d'Entrée express le 23 juillet, le deuxième tour d'invitation tenu en deux jours. Des invitations ont été envoyées à un total de 3 343 candidats de la catégorie de l'expérience canadienne (CEC). Un score de 445 dans le système de classement global (CRS) était suffisant pour garantir une invitation à postuler (ITA). Le score seuil CRS d'aujourd'hui était de 14 points supérieur à celui du précédent tirage au sort spécifique à la CEC le 25 juin, qui avait un score seuil CRS de 431.

 L'augmentation des points est due au plus grand nombre de candidats inscrits dans le bassin au cours du mois dernier. après que le Canada a organisé un tirage au sort pour tous les programmes le 8 juillet. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a organisé ces tirages spécifiques au programme depuis que la pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture de la frontière canadienne en mars. Ils ont tous eu lieu peu de temps après les tirages spécifiques au Programme des candidats des provinces (PNP), et le nombre de CTI des deux tirages combinés s'additionne à un nombre rond. Hier, IRCC est revenu aux tirages spécifiques au programme avec 557 candidats PNP recevant des ITA.

Entrée express est un système que le gouvernement fédéral utilise pour gérer les demandes des trois principaux programmes de classe économique du Canada: le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), la catégorie des métiers spécialisés (FSTC) et la catégorie de l’expérience canadienne (CEC). Certaines provinces ont également des programmes provinciaux alignés sur le système Entrée express. Dans le système Entrée express, les candidats sont classés en fonction de leur score CRS qui tient compte de plusieurs facteurs, notamment leur âge, leur expérience de travail, leur formation et leur maîtrise du français ou de l'anglais. Dans certains cas, la date et l'heure auxquelles le profil Entrée express a été créé sont également un facteur de classement. Le tirage d’aujourd’hui a vu la règle du tie-break mis en œuvre. La règle de départage est utilisée pour classer les candidats qui ont le même score CRS (au seuil) en fonction de la date et de l'heure de création du profil. La règle de départage pour le tirage d’aujourd’hui a été mise en œuvre le 12 juillet 2020 à 15:16:55 UTC. Cela signifie que les candidats avec un score CRS de 445 n'étaient invités que si leur profil avait été soumis avant cette date et heure. Ce tirage porte le nombre total d'invitations émises en 2020 à 57700.

Malgré le coronavirus, ce nombre dépasse toujours le nombre d'invitations émises à la même époque l'année dernière et l'année précédente. Les candidats qui souhaitent soumettre leur profil Entrée express peuvent toujours le faire malgré les restrictions liées au coronavirus en place.

IRCC continue d'accepter les soumissions au système Entrée express.

Qui est invité? Voici des exemples hypothétiques de candidats qui auraient obtenu un score CRS suffisamment élevé pour recevoir un ITA lors de ce tirage: Salma a 33 ans et travaille au Canada depuis un an en tant que graphiste depuis qu'elle a obtenu son baccalauréat au Canada. Elle a écrit l'IELTS et a obtenu un 8 en écoute, un 7,5 en parlant, un 7,5 en écriture et un 7 en lecture. Le CRS de Salma de 446 et son admissibilité au CEC lui auraient permis d’obtenir un ITA lors du tirage Entrée express du 23 juillet. Nabil a 38 ans, détient un baccalauréat et travaille comme consultant en gestion à l'extérieur du Canada depuis six ans. Nabil a une maîtrise avancée de la langue anglaise et a travaillé au Canada pendant un an, en 2019. Le score CRS de Nabil de 445 ainsi que son admissibilité au CEC lui auraient permis d'obtenir un ITA lors du tirage Entrée express du 23 juillet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.